Fiesta ST Forums banner

Schéma du système de refroidissement MK7 ST180/Codes Finis

1 reading
16K views 5 replies 3 participants last post by  Jorg  
#1 ·
Salut les amis,

j'ai découvert une fuite sur l'un de mes tuyaux de liquide de refroidissement qui va du boîtier du thermostat au refroidisseur d'huile. Aujourd'hui, j'ai tout démonté et maintenant je dois tout commander chez Ford pour pouvoir tout remonter.

Quelqu'un connaît-il ou a-t-il un schéma avec tous les codes finis du système de refroidissement complet qui m'aidera lors de la commande de toutes les pièces dont j'ai besoin chez Ford ?

Merci beaucoup et très apprécié et toutes mes excuses si cela a déjà été posté ailleurs dans le passé. 😊

• Like
Reactions: Jorg
#4 ·
Salut les gars,

J'ai découvert une fuite sur l'un de mes tuyaux de liquide de refroidissement qui va du boîtier de thermostat au refroidisseur d'huile. Aujourd'hui, j'ai tout démonté et maintenant je dois tout commander chez Ford pour pouvoir tout remonter.

Quelqu'un connaît-il ou possède-t-il un schéma avec tous les codes finis du système de refroidissement complet qui m'aidera lors de la commande de toutes les pièces dont j'ai besoin chez Ford ?

Merci beaucoup et très apprécié et toutes mes excuses si cela a déjà été posté ailleurs dans le passé. 😊
Cela dépend de la date de fabrication de votre voiture / du type de vase d'expansion de votre moteur. Si le rappel 17S09 pour le système de refroidissement a été effectué pour les voitures de 2012/2013 et quelques-unes de 2014.
Ils ont des tuyaux différents. 2281365 est la pièce alternative du côté droit. 8C289A= 2281365 / H1B1-8C289-AD
8K276 du côté gauche pour les moteurs plus récents est : 1842945 C1BY-8K276-AC
Image

#5 ·
Hier, j'ai réussi à remplacer le tuyau de liquide de refroidissement fendu. Comme j'avais tout démonté, je me suis dit que je pourrais aussi bien installer un nouveau boîtier de thermostat, une nouvelle vanne de régulation de liquide de refroidissement et un thermostat de course Mishimoto pour aider les températures. Le tout complété avec de l'antigel Comma... Je suis heureux d'annoncer que ma ST est maintenant réparée et sans fuite ! 😊🤞🏻