Fiesta ST Forums banner

P0016

321 views 8 replies 5 participants last post by  Fgaff180  
#1 ·
Bonjour,

J'ai fait changer ma courroie de distribution sur ma st180 de 2013 il y a un peu plus d'un mois.

Il y a environ une semaine, le voyant de contrôle du moteur s'est allumé, j'ai donc effectué un scan et le code p0016 est apparu. J'ai effacé le code et le voyant de contrôle du moteur n'est pas réapparu depuis.

Maintenant, lorsque j'exécute un scan obd2, j'obtiens les codes d'erreur indiqués sur les photos.

Est-ce quelque chose qui devrait m'inquiéter ? Toute aide serait appréciée.

Merci de votre lecture
Image
Image
Image

#4 ·
Bien que je ne sois pas sûr de vouloir le reprendre s'ils ne pouvaient pas le faire correctement du premier coup.

Regardez quelques vidéos YouTube sur le changement de courroie de distribution afin que lorsque vous le ramenez, vous sachiez quelles étapes ils ont gâchées et que vous connaissiez le processus afin qu'ils ne puissent pas vous raconter de conneries.
Exigez que ce soit fait correctement.

#6 ·
Merci pour vos réponses.
Je dois malheureusement le rapporter au même endroit car il est couvert par la garantie, sinon je devrais payer à nouveau ailleurs.
J'ai aussi lu que cela pourrait être un problème avec l'un des capteurs.
Est-ce un gros travail de corriger le problème de synchronisation si c'est le cas ?

#7 ·
Merci pour vos réponses.

Je dois malheureusement le ramener au même endroit car il est couvert par la garantie, sinon je devrais payer à nouveau ailleurs.

J'ai aussi lu que cela pourrait être un problème avec l'un des capteurs.

Est-ce un gros travail de corriger le problème de synchronisation si c'est le cas?
Oui. C'est essentiellement le même travail, mais sans le montage des pièces.

#8 ·
L'Ecoboost 1.6 l présente des éléments importants concernant la synchronisation mécanique des 2 arbres à cames, du vilebrequin, de la poulie de vilebrequin avec la bague de capteur de position de vilebrequin et le couple et l'angle corrects pour le boulon de poulie de vilebrequin. Lorsque la synchronisation mécanique est correcte et corrigée, il est important de savoir que les valeurs stockées des capteurs de position du vilebrequin et des arbres à cames dans le module de commande du moteur PCM doivent être effacées et réapprises.
Avec tout outil de diagnostic capable. Ford IDS ou FDRS, ou Forscan.
Image

Image

Image

Image

#9 ·
Merci pour l'info. Eh bien, le garage l'a maintenant, il a examiné le moteur et a dit que tout fonctionnait bien, donc probablement un capteur. Je l'ai laissé chez eux pour qu'ils enquêtent. La voiture n'a aucun problème de démarrage, de ralenti irrégulier ou de ratés d'allumage.