Fiesta ST Forums banner

Réflexions sur la performance de Laird ?

20K views 46 replies 11 participants last post by  Kaveney  
#1 · (Edited by Moderator)
Bonjour Mesdames et Messieurs

Comme le titre le suggère, je pense aller chez Laird à l'avenir pour le Stage 2 ou 3 (pas encore décidé) Obtenir l'intercooler, les tuyaux côté chaud/froid, le catalyseur sport, le LSD et le remap évidemment et quelques autres trucs. Ils ne sont qu'à 2 heures de chez moi car ils sont à Glasgow et moi à Cumbria. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec Laird ?

Les alternatives sont des trajets de 3 à 4 heures vers le Yorkshire vers des endroits comme Pumaspeed, etc. Maintenant, je ne suis pas vraiment intéressé par un trajet plus long, je veux juste de la fiabilité.

#3 ·
J'allais passer de peron plus tôt l'année dernière car les deux entreprises ont les cartes les plus rapides pour les ST d'après ce que j'ai entendu, la seule raison pour laquelle je suis resté avec peron était que stafmge 2 était gratuit et que la carte pro ne coûte que 120 £, beaucoup moins cher pour moi, j'ai vu certains produits de lairds et ils ont l'air bien tbh, l'Écosse est un peu trop loin pour moi lol

#4 ·
J'allais passer de peron l'année dernière car les deux entreprises ont les cartes les plus rapides pour les ST d'après ce que j'ai entendu, la seule raison pour laquelle je suis resté avec peron était que le stafmge 2 était gratuit et que la carte pro ne coûte que 120 £, beaucoup moins cher pour moi, j'ai vu certains des produits de lairds et ils ont l'air bien tbh, l'Écosse est un peu trop loin pour moi lol
J'ai les mêmes problèmes avec Pumaspeed, à 4 heures de route, ou à 2 heures de route de Laird à Glasgow. J'entends du bien des deux, je suppose que cela se résume au rapport qualité-prix et au meilleur prix entre eux

#5 · (Edited by Moderator)
S'ils sont les plus proches de chez vous, je resterais avec eux. Surtout si vous cherchez à passer au stade 3, gros turbo. L'une des raisons pour lesquelles je suis passé de Collins à Pumaspeed/Maxd, c'est que j'avais un garage à 20 minutes de chez moi dans l'Essex. En cas de problème, ils ne sont pas loin.
Les voitures Laird ont toujours été rapides quand je les ai vues à Santa Pod au fil des ans, mais je n'ai vu aucun avis sur leurs performances au quotidien.

#6 ·
Je ne suis pas allé chez Laird, mais ma voiture a été mappée par Ross et je lui ai acheté quelques trucs. Il est sympa, très serviable quand je posais plein de questions sur le mappage avant de choisir. Il obtient clairement de bons résultats avec ses trucs de 1/4 de mile, donc ça ne peut pas être si mauvais. Je resterai avec lui quand je passerai à un turbo hybride et j'opterai probablement pour l'un de ses propres turbos 5Tripple1 et le mappage Nexus.

Ma voiture utilise l'une de ses cartographies depuis environ 3,5 ans, a parcouru un peu plus de 32 000 km et a participé à plusieurs journées sur circuit sans aucun problème.

#8 ·
Apparemment, jusqu'à récemment, les cartes de Lairds étaient faites par Peter Tranda chez TRS ex. Revo.
Je ne sais pas si vous le regardez, mais le Gallois sur YouTube "SparkPlugSteve" a récemment fait monter un turbo S280 et a été "flash mappé" par TRS.

Il a ensuite commencé à se décomposer lors de sa première sortie. Aura besoin d'un tout nouveau moteur. Les commentaires sur Youtube disent que c'est très probablement dû à la mise au point, ce que je peux croire étant donné le nombre de personnes qui utilisent des turbos aftermarket sans problème.

Cela me rendrait un peu nerveux, bien que cela puisse aussi être tout à fait correct.

#9 ·
J'ai vu ça moi-même. Pas terrible. Il semblerait que tous les hommes et leurs chiens soient désormais des "préparateurs automobiles". Achetez un ordinateur portable, procurez-vous une carte et téléchargez-la sur les voitures des gens. £££

#10 · (Edited by Moderator)
J'ai vu ça moi-même. Pas terrible. Il semblerait que chaque homme et son chien soit maintenant un "préparateur automobile". Achetez un ordinateur portable, procurez-vous une carte et téléchargez-la sur les voitures des gens. £££
Je peux comprendre les cartes flash sur une voiture turbo d'origine avec quelques boulons, elles fonctionnent de la même manière et il y a suffisamment de recherches qui y ont été consacrées pour connaître de manière réaliste les limites.

Mais quand vous commencez à changer le cœur d'une voiture, comme le turbo... je pense qu'il est dangereux de flasher des choses sans qu'elles ne crachent des données en direct, comme sur un banc d'essai. Si c'était moi, j'aurais probablement cherché à le faire mapper par un mappeur personnalisé de renom.

Il a beaucoup, beaucoup de chance que le turbo et le catalyseur n'aient pas été pulvérisés de métal.

#11 ·
Je ne sais pas si vous le regardez, mais le Gallois sur youtube "SparkPlugSteve" a récemment fait installer un turbo S280 et "flash mappé" par TRS.

Il s'est ensuite :censored: lors de sa première sortie.

Il aura besoin d'un tout nouveau moteur. Le commentaire sur Youtube dit que c'est très probablement dû à la mise au point, ce que je peux croire étant donné le nombre de personnes qui utilisent des turbos aftermarket sans problème.

Cela me rendrait un peu nerveux, bien que cela puisse aussi être tout à fait correct.
Oui, je regarde les vidéos de Steve, je pense qu'il est le seul YouTuber que j'ai configuré pour recevoir des notifications, il semble être un type décent et une très bonne chaîne pour les MK7ST

Je n'ai pas lu les commentaires sur cette vidéo spécifique, mais la ST de Steve a été conduite très fort sur piste ces dernières années et l'année dernière, alors qu'il avait le turbo d'origine et un autre tuner, il a eu des problèmes de chauffage qu'il admet qu'il aurait dû régler, il passe en S280 et change de tuner et le premier jour de piste a les mêmes problèmes de chauffage que l'année dernière et entre dans les stands, laisse la voiture refroidir puis ressort et a de nouveau des problèmes de chauffage et revient dans les stands, plus tard il ressort, les signes avant-coureurs étaient là l'année dernière, ces moteurs fonctionnent assez chaud en version d'origine.

Dans le cas de Steve, il est très facile de blâmer le tuner, je pense qu'il y avait un problème avant qu'il ne change de turbo et de tuner, S280 et TRS est une combinaison très populaire.

> Cela me rendrait un peu nerveux, bien que cela puisse aussi être tout à fait correct.

Je ne dirais pas que l'expérience de Steve m'a rendu nerveux, mais je suis conscient que doubler presque la puissance pourrait affecter la fiabilité. Je suis allé avec le même kit S284 et la même mise au point qu'Alan Kaveney, le sien a fonctionné sans problème sur sa voiture axée sur la piste, donc je tire de la force et j'espère secrètement obtenir la même fiabilité de ma voiture de route enveloppée de coton lol. Je sais qu'Alan a également amélioré le radiateur avec un thermostat plus froid, ce qui semble être une très bonne idée, en particulier sur une voiture utilisée sur piste.

#12 ·
J'ai fait tuner ma voiture par Collins en utilisant cp2 car j'ai obtenu le chip tuning à un bon prix, mais à l'origine, j'allais prendre rendez-vous avec Ross chez Laird Performance. J'ai posé quelques questions et il a toujours été très serviable. Beaucoup de gens ici en Écosse utilisent ses réglages et je n'ai pas entendu parler de problèmes via les groupes Facebook ou les forums. Jetez un coup d'œil à sa voiture de course de drag et à ses réseaux sociaux, il semble être un bon tuner authentique.

#13 · (Edited by Moderator)
Je peux comprendre les cartes flash sur une voiture turbo d'origine avec quelques boulons, elles fonctionnent de la même manière et il y a suffisamment de recherches qui ont été faites pour connaître de manière réaliste les limites.

Mais quand vous commencez à changer le cœur d'une voiture, comme le turbo... je pense qu'il est dangereux de flasher des choses sans qu'elles ne crachent des données en direct, comme sur un banc d'essai. Si c'était moi, j'aurais probablement cherché à le faire mapper par un mappeur personnalisé de renom.

Il a beaucoup, beaucoup de chance que le turbo et le catalyseur n'aient pas été bombardés de métal.
TRS télécharge un fichier de base, puis les données de la voiture sont enregistrées et les journaux sont envoyés à Peter, il examine les journaux et ajuste la carte en conséquence, puis envoie une carte révisée, cela se poursuit à de nombreuses reprises jusqu'à ce qu'il soit satisfait de la mise au point.

Quoi qu'il en soit, assez parlé de TRS, ce fil de discussion concerne Laird, toutes mes excuses :grin:

#14 ·
Ouais, je regarde les vidéos de Steve, je pense que c'est le seul YouTuber pour lequel j'ai configuré des notifications, il semble être un gars bien et une très bonne chaîne pour les MK7ST

Je n'ai pas lu les commentaires sur cette vidéo spécifique, mais le ST de Steve a été conduit très fort sur la piste ces dernières années et l'année dernière, alors qu'il avait un turbo d'origine et un autre tuner, il a eu des problèmes de chauffage qu'il admet qu'il aurait dû régler, il passe en S280 et change de tuner et le premier jour de piste a les mêmes problèmes de chauffage que l'année dernière et entre dans les stands, laisse la voiture refroidir puis ressort et a de nouveau des problèmes de chauffage et revient dans les stands, plus tard il ressort, les signes avant-coureurs étaient là l'année dernière, ces moteurs fonctionnent assez chaud en version d'origine.

Dans le cas de Steve, il est très facile de blâmer le tuner, je pense qu'il y avait un problème avant qu'il ne change de turbo et de tuner, S280 et TRS est une combinaison très populaire.

> Cela me rendrait un peu nerveux, bien que cela puisse aussi être tout à fait correct.

Je ne dirais pas que l'expérience de Steve m'a rendu nerveux, mais je suis conscient que doubler presque la puissance pourrait affecter la fiabilité. J'ai opté pour le même kit S284 et la même mise au point qu'Alan Kaveney, le sien a fonctionné sans problème sur sa voiture axée sur la piste, donc je puise de la force et j'espère secrètement obtenir la même fiabilité de ma voiture de route emballée dans du coton lol. Je sais qu'Alan a également amélioré le radiateur avec un thermostat plus froid, ce qui semble être une très bonne idée, surtout sur une voiture utilisée sur piste.
Ouais, c'est bon. Je pense toujours que j'opterais pour une cartographie dyno personnalisée pour un nouveau turbo, mais ce n'est que moi. De plus, il y a beaucoup de gens avec des turbos hybrides et gros qui les utilisent depuis des années sur un flash.

J'ai un radiateur Mountune et des conduites de liquide de refroidissement dans le mien. Il est construit par CSF radiators qui est une grande marque américaine. J'étais très satisfait de la qualité, bien que je n'aie jamais pris de mesures avant et après, donc je ne peux pas dire à quel point il fonctionne... mais ce sera certainement mieux que d'origine. Cela m'a aussi donné un sentiment de sécurité étant donné qu'un pourcentage important du flux d'air est réduit en raison de l'utilisation d'un intercooler pleine grandeur. Je crois qu'Airtec propose à la fois un radiateur autonome et un système double avec refroidisseur d'huile si cela vous intéresse.

#15 · (Edited by Moderator)
Ouais, tout à fait. Je pense toujours que je choisirais une cartographie dyno personnalisée pour un nouveau turbo, mais ce n'est que moi. De plus, il y a beaucoup de gens avec des turbos hybrides et gros qui les utilisent depuis des années sur un flash.

Pareil ici, c'est pourquoi je suis allé chez S284 et spécifiquement chez PERON HQ, j'ai payé pour une session d'après-midi sur leur dyno, donc leur cartographie de base a été personnalisée pour s'adapter à mon matériel et à ma voiture.

J'ai un radiateur Mountune et des conduites de liquide de refroidissement dans le mien. Il est fabriqué par CSF radiators, une grande marque américaine. J'étais très satisfait de la qualité, bien que je n'aie jamais pris de mesures avant et après, donc je ne peux pas dire à quel point il fonctionne bien... mais ce sera certainement mieux que celui d'origine. Cela m'a aussi donné un sentiment de sécurité, étant donné qu'un pourcentage important du flux d'air est réduit en raison de l'utilisation d'un échangeur de chaleur pleine taille. Je crois qu'Airtec propose à la fois un radiateur autonome et un système double avec refroidisseur d'huile si cela vous intéresse.

Oui, j'ai déjà été en contact avec Jonny et Fred de FJRS, mais il semble que Mountune ne proposera pas ce radiateur de sitôt, voire pas du tout, dommage car il avait l'air d'un bon kit et était bon marché, surtout lorsqu'il était soldé. Je vais probablement opter pour le radiateur de PRO ALLOY, je n'ai pas envie de me battre sous la voiture pour le rentrer, donc je finirai par payer pour l'installation.

#17 ·
Ouais, je l'ai eu en solde quand c'était vraiment pas cher ! En parlant à Fred à l'époque, pour le sortir, je pense qu'il faut aussi soulever le pack de climatisation, ce qui signifie le vider et le remplir à nouveau.

Je pourrais me tromper cependant,

#18 ·
Pour en revenir à la vidéo de Steve. Je n'ai pas vraiment pris note de nombreux commentaires car je m'attendais à ce que ce soit du bashing de tuner, mais dans la vidéo, il mentionne avoir eu des problèmes de surchauffe/de chaleur avant l'installation du turbo, donc on dirait qu'il y avait déjà un problème sous-jacent et que le fait de faire tourner le moteur avec un boost supplémentaire a simplement accéléré la défaillance.

#20 ·
J'ai fait tuner ma voiture par Collins en utilisant le cp2 car j'ai obtenu le chip tune à un bon prix, mais à l'origine, j'allais prendre rendez-vous avec Ross chez Laird Performance. J'ai envoyé quelques questions et il a toujours été très serviable. Beaucoup de gens ici en Écosse utilisent ses réglages et je n'ai pas entendu parler de problèmes via les groupes Facebook ou les forums. Jetez un coup d'œil à sa voiture de course de dragsters et à ses réseaux sociaux, il semble être un bon tuner authentique.
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite acheter le CP2.

Puis-je vous demander combien vous avez payé, ou combien devrais-je payer pour le kit de flashage à domicile ?

Le prix sur le site web est de 399 £, mais je ne sais pas si cela est déjà en promotion ou s'il existe des réductions disponibles ?

Merci.

#21 ·
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je cherche à acheter le CP2.

Puis-je vous demander combien vous avez payé, ou combien devrais-je payer pour le kit de flashage à domicile?

Le prix sur le site Web est de 399 £, mais je ne sais pas si cela est jamais en promotion ou s'il existe des réductions disponibles?

Merci.
CP2 i-flash est à 349 £ posté avec la remise du club fiestastoc.

https://www.fiestastoc.com/forums/topic/216162-fiesta-st180-2020-complete-forum-upgrade-offers-including-cp5/

#22 ·
#23 ·
Ok, super, merci.

Je suppose que j'obtiens un code de réduction lors de l'achat d'un abonnement ?

Puis-je également demander ce que les gens déclarent sur leur assurance ?

Les miens ont demandé quel est le gain de puissance, jusqu'à 10% ou 11-20%.
Payez l'adhésion au club ici, puis appelez CP et dites-leur que vous êtes membre de fiestastoc.

#26 ·
Supposons que cela dépende du matériel/des mods dont vous disposez.

Je suppose que 20 % représenteraient environ 40 ch d'augmentation, ce que vous n'obtiendrez pas avec la seule carte CP2.

Je leur dirais probablement 10 % :smile:
C'est mon premier mod, et je ne ferai fonctionner que la carte CP2, aucun autre matériel... pour l'instant :smile: