Juste pour continuer la discussion sur la courroie de la pompe à huile, je suis tombé sur ce qui suit lorsque je consultais le calendrier d'entretien de la ST -
- Courroie de pompe à huile -- Tous les 150 000 miles/10 ans - Renouveler (LTS 21 716 5) Véhicules construits à partir du 25/02/2019 uniquement
Il semble donc qu'il y ait en fait un intervalle de remplacement spécifié pour cette courroie. Et je dois dire que cela ressemble à un travail de cochon.
La courroie est entraînée par le vilebrequin, il y a donc pas mal d'étapes pour pouvoir l'enlever -
En commençant par le bas -
1) Retirer le soubassement
2) Retirer le carter d'huile
3) Il y a un couvercle sur l'entraînement de la pompe à huile - enlevez-le, puis vous pouvez faire glisser la courroie de la poulie dentée sur la pompe à huile
Ensuite, nous sommes à l'avant du moteur -
1) Retirer la courroie auxiliaire, puis la poulie de vilebrequin
2) Retirer le cache de la chaîne de distribution
3) Enlever la chaîne de distribution pour pouvoir retirer la poulie de distribution du vilebrequin
4) Retirer la poulie d'entraînement de l'arbre d'équilibrage
- cela vous donne accès à la poulie d'entraînement de la pompe à huile, vous pouvez donc retirer la courroie.
Le remontage se fait en sens inverse 🤣 - y compris le réglage du calage de l'arbre à cames, etc.
Il y a beaucoup de pièces à usage unique à jeter (plus les joints et les joints d'étanchéité), et après 150 000 miles ou dix ans, vous pourriez aussi bien penser à d'autres pièces à remplacer.
Cela va coûter quelques livres à moins que vous ne le fassiez vous-même. Je me demande combien Ford facturerait et combien de personnes ne se donneront pas la peine.
@Jorg - savez-vous combien d'heures le système Ford suggère pour ce travail ?
Cordialement,
MarkP