Fiesta ST Forums banner
21 - 40 of 96 Posts
N'est-ce pas le moteur Dragon 1.5 à aspiration naturelle ?

Oui, le schéma est celui du moteur à aspiration naturelle (courroie de distribution humide sur celui-ci). J'ai posté cela juste pour montrer la configuration plus clairement que le schéma de réparation automatique Haynes. Si vous regardez le lien youtube que j'ai posté ci-dessus montrant le moteur turbo dragon fiesta st, il montre la même configuration entraînée par l'arbre d'équilibrage. La capture d'écran haynes autofix que j'ai postée montre également la même chose... J'ai confirmé avec un gars que je connais qui travaille au service des pièces Ford chez mon concessionnaire principal local, mais comme je l'ai dit ci-dessus, le mien est la version 2, celui de mon fils est 12, donc les plus récents sont peut-être avec une courroie de pompe à huile humide. J'en doute moi-même, mais si quelqu'un a des doutes, il devrait simplement demander à son service pièces/service chez ses concessionnaires...

Le ST a une chaîne de distribution et la pompe à huile est entraînée par l'arbre d'équilibrage via un engrenage de vilebrequin, il n'y a pas de courroies humides...
Ce n'est pas vrai. Il existe 3 moteurs ST 1.5 Dragon différents avec des conceptions différentes de l'emplacement de la pompe à huile, des couvercles de chaîne de distribution différents, des carters d'huile différents, etc.
Mais la pompe à huile est entraînée par 2 versions par une petite courroie dans l'huile !!!
Seule 1 version a une pompe à huile entraînée par engrenage
Image
Image
Image

Lisez le manuel d'atelier Ford en ligne Version en PTS pour Fiesta 2017> moteur 1.5 Dragon. Le mécanicien Ford peut le faire !!

View attachment 591518
Meilleure vue de l'arbre d'équilibrage entraîné par engrenage, le côté non entraîné fait tourner la pompe à huile... Comme je l'ai dit plus haut, il est préférable de vérifier auprès des concessionnaires au cas où ils seraient passés à une courroie humide ?
Uniquement pour les moteurs construits jusqu'au 25 février 2019
Image

Uniquement jusqu'au 25 février 2019, moteurs construits View attachment 591519
Si vous lisez ma réponse ultérieure, je dis qu'ils ont peut-être changé mes dérivés 2, mes fils ont 12 ans, je ne connais pas tous les changements 🤣
Ils ne sont certainement pas tous à courroie humide non plus, ce que vous avez dit plus tôt dans le fil de discussion, il est donc préférable que les gens vérifient auprès de leur service pièces/concessionnaire👍

Ma ST3 a été immatriculée pour la première fois le 24/04/2019. Comment puis-je savoir si mon moteur a une pompe à huile à courroie dans l'huile ou à engrenages?
Quelqu'un connaît-il le numéro VIN ou le numéro de moteur lorsqu'ils sont passés à l'entraînement BIO pour la pompe à huile ?

Ma ST3 a été immatriculée pour la première fois le 24/04/2019. Comment puis-je savoir si mon moteur a une pompe à huile à courroie dans l'huile ou à engrenages ?
Quelqu'un connaît-il le VIN ou le numéro de moteur lorsqu'ils sont passés à l'entraînement BIO pour la pompe à huile ?
Vous devez connaître la date de fabrication de votre voiture. Et regardez l'apparence extérieure de votre moteur/du couvercle de la chaîne de distribution avant. La date d'immatriculation est sans importance si vous recherchez des informations techniques.

C'est tellement déroutant. Mon moteur est un Derivative 1 et le moteur a été construit le 16/05/2019. Il contient 6,1 litres d'huile et la jauge est longue de 48,5 cm, mais selon Mountune, le mien a aussi une soupape de décharge, donc il semble que le mien soit une voiture Frankenstein avec des pièces antérieures et des pièces ultérieures. Tout ce que je veux savoir, c'est si j'ai une courroie de distribution ou une chaîne de distribution 😄

C'est tellement déroutant. Mon moteur est un Derivative 1 et le moteur a été construit le 16/05/2019. Il contient 6,1 litres d'huile et la jauge est longue de 48,5 cm, mais selon Mountune, le mien a également une soupape de décharge, donc il semble que le mien soit une voiture Frankenstein avec des pièces plus anciennes et plus récentes. Tout ce que je veux savoir, c'est si j'ai une courroie de distribution ou une chaîne de distribution 😄
Commençons par le commencement. 😅
Chaque moteur 3 cylindres de 1,5 litre a une chaîne de distribution pour le vilebrequin vers les 2 arbres à cames. La question intéressante est de savoir si le moteur a une petite courroie de pompe à huile ou une pompe à huile entraînée par engrenage. Seuls quelques moteurs ont l'ancienne construction avec un arbre d'équilibrage dans le carter d'huile et une pompe à huile entraînée par engrenage.
La majorité des moteurs ont la nouvelle construction avec un arbre d'équilibrage supérieur et une pompe à huile entraînée par courroie.

Commençons par le commencement. 😅
Chaque moteur 3 cylindres de 1,5 litre a une chaîne de distribution pour le vilebrequin vers les 2 arbres à cames. La question intéressante est de savoir si le moteur a une petite pompe à huile entraînée par courroie ou une pompe à huile entraînée par engrenage. Seuls quelques moteurs ont l'ancienne construction avec un arbre d'équilibrage dans le carter d'huile et une pompe à huile entraînée par engrenage.
La majorité des moteurs ont la nouvelle construction avec un arbre d'équilibrage supérieur et une pompe à huile entraînée par courroie.
Merci d'avoir éclairci cela ! J'ai été surpris de découvrir que le mien avait une soupape de décharge (diverter). Cette photo pourrait aider les gens.
Image

Ma ST3 a été immatriculée pour la première fois le 24/04/2019. Comment puis-je savoir si mon moteur a une pompe à huile à courroie dans l'huile ou à engrenages ?
Quelqu'un connaît-il le VIN ou le numéro de moteur lorsqu'ils sont passés à l'entraînement BIO pour la pompe à huile ?
J'ai la nouvelle pompe à huile BIO. Moteur construit le 18/03/2019 à Bridgend

Juste pour continuer la discussion sur la courroie de la pompe à huile, je suis tombé sur ce qui suit en parcourant le calendrier d'entretien de la ST -

• Courroie de pompe à huile -- Tous les 150 000 miles/10 ans - Renouveler (LTS 21 716 5) Véhicules construits à partir du 25/02/2019 uniquement
Il semble donc qu'il y ait effectivement un intervalle de remplacement spécifié pour cette courroie. Et je dois dire que ça a l'air d'être un boulot de cochon.
La courroie est entraînée par le vilebrequin, il y a donc pas mal d'étapes pour pouvoir l'enlever -
En commençant par le bas -
1) Retirer le cache de protection
2) Retirer le carter d'huile
3) Il y a un cache sur l'entraînement de la pompe à huile - enlevez-le, puis vous pouvez faire glisser la courroie de la poulie dentée sur la pompe à huile
Ensuite, nous sommes à l'avant du moteur -
1) Retirer la courroie auxiliaire, puis la poulie de vilebrequin
2) Retirer le cache de la chaîne de distribution
3) Enlever la chaîne de distribution pour pouvoir retirer la poulie de distribution du vilebrequin
4) Retirer la poulie d'entraînement de l'arbre d'équilibrage
- cela vous donne accès à la poulie d'entraînement de la pompe à huile, vous pouvez donc retirer la courroie.

Le remontage se fait en sens inverse 🤣 - y compris le réglage du calage de l'arbre à cames, etc.
Il y a beaucoup de pièces à usage unique à jeter (plus les joints et les joints d'étanchéité), et après 150 000 miles ou dix ans, vous pourriez aussi bien penser à remplacer d'autres pièces.

Cela va coûter quelques livres, à moins que vous ne le fassiez vous-même. Je me demande combien Ford facturerait et combien de personnes ne s'embêteront pas.
@Jorg - savez-vous combien d'heures le système Ford suggère pour ce travail ?

Cordialement,
MarkP

Juste pour continuer la discussion sur la courroie de pompe à huile, je suis tombé sur ce qui suit lorsque je consultais le calendrier d'entretien de la ST -

• Courroie de pompe à huile -- Tous les 150 000 miles/10 ans - Renouveler (LTS 21 716 5) Véhicules construits à partir du 25/02/2019 uniquement
Il semble donc qu'il y ait en fait un intervalle de remplacement spécifié pour cette courroie. Et je dois dire que cela ressemble à un travail de cochon.
La courroie est entraînée par le vilebrequin, il y a donc pas mal d'étapes pour pouvoir l'enlever -
1) Retirer le cache de protection
3) Il y a un couvercle sur l'entraînement de la pompe à huile - enlevez-le, puis vous pouvez faire glisser la courroie de la poulie dentée sur la pompe à huile
3) Enlever la chaîne de distribution pour pouvoir retirer la poulie de distribution du vilebrequin
- cela vous donne accès à la poulie d'entraînement de la pompe à huile, vous pouvez donc retirer la courroie.

Le remontage se fait en sens inverse 🤣 - y compris le réglage du calage de l'arbre à cames, etc.
Il y a beaucoup de pièces à usage unique à jeter (plus les joints et les joints d'étanchéité), et après 150 000 miles ou dix ans, vous pourriez aussi bien penser à d'autres pièces à remplacer.

Cela va coûter quelques livres à moins que vous ne le fassiez vous-même. Je me demande combien Ford facturerait et combien de personnes ne s'embêteraient pas.

Cordialement,
MarkP
Autant remplacer la chaîne de distribution pendant que vous y êtes

Juste pour continuer la discussion sur la courroie de la pompe à huile, je suis tombé sur ce qui suit lorsque je consultais le calendrier d'entretien de la ST -

Il semble donc qu'il y ait en fait un intervalle de remplacement spécifié pour cette courroie. Et je dois dire que cela ressemble à un travail de cochon.
1) Retirer le soubassement
3) Il y a un couvercle sur l'entraînement de la pompe à huile - enlevez-le, puis vous pouvez faire glisser la courroie de la poulie dentée sur la pompe à huile

Il y a beaucoup de pièces à usage unique à jeter (plus les joints et les joints d'étanchéité), et après 150 000 miles ou dix ans, vous pourriez aussi bien penser à d'autres pièces à remplacer.

Cela va coûter quelques livres à moins que vous ne le fassiez vous-même. Je me demande combien Ford facturerait et combien de personnes ne se donneront pas la peine.

Cordialement,
MarkP
5,4 heures = 5 heures et 24 minutes pour renouveler la courroie humide de la pompe à huile du moteur sur le 1,5 litre Ecoboost Dragon I3
4,7 heures si la voiture est déjà à l'atelier pour des travaux d'entretien réguliers (inspection/vidange d'huile moteur)

En retard pour la fête sur ce fil, mais Ford lui-même a peut-être semé la confusion ici. Lorsque la Mk 8 ST a été lancée, j'ai téléchargé les spécifications techniques depuis media.ford.com (2018FordFiesta_ST_TechSpecs_EU.pdf).

Il était écrit : "Entraînement d'arbre à cames : courroie à faible friction dans l'huile avec tendeur dynamique"

Je viens de télécharger ce qui semble être la version actuelle (FordFiestaST2021_TechSpecs_EU.pdf)

Il est maintenant écrit : "Entraînement d'arbre à cames : entraîné par chaîne avec tendeur hydraulique"

Nous parlons du moteur 1.5 litre Ecoboost I3 Dragon. Il a définitivement une chaîne d'arbre à cames/vilebrequin.
Mais : l'entraînement de la pompe à huile du moteur est séparé !!!
Entraîné par une petite courroie humide. Veuillez lire tous les commentaires de ce fil de discussion et regarder toutes les photos !!!

21 - 40 of 96 Posts