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Juste une petite mise à jour de ma question sur le piratage, nous avons fait faire la Focus 1.0 Ecoboost de 2013 par un spécialiste à Norfolk, un ancien mécanicien Ford devenu voyou et maintenant mobile.

Toutes les pièces d'origine Ford coûtaient environ 1 000 £ pour la courroie de distribution, la courroie de la pompe à huile, la pompe à eau, l'huile et le filtre, la courroie auxiliaire et le nouveau liquide de refroidissement, le tout fait, et jusqu'à présent tout va bien. Cherchez absolument et regardez les spécialistes indépendants si vous le pouvez 👍
 
Le problème est qu'il existe plusieurs variantes du moteur Dragon, certaines avec une courroie de distribution BIO, certaines avec une chaîne de distribution, certaines avec une pompe à huile entraînée par BIO et certaines avec une pompe entraînée par l'arbre d'équilibrage.
Les arbres d'équilibrage ont également changé de position.

La meilleure solution est peut-être de vous rendre chez votre concessionnaire Ford et de lui demander ce que contient votre moteur ?
 
Peut-être que la meilleure façon est de rendre visite à votre concessionnaire principal Ford et de demander ce que votre moteur a à l'intérieur ?
Lol, je pense que dans de nombreux cas, vous obtenez de meilleures informations sur des forums comme celui-ci, à moins que vous n'ayez la chance de mettre la main sur le maître technicien. On m'a dit plus d'une fois chez les concessionnaires Ford que la Mk 8 ST est un 4 cylindres !

Il existe en effet de nombreuses variantes du Dragon, à la fois n/a et turbo, sur différents marchés, mais je pense que nous avons à peu près résolu le problème de la courroie de la pompe à huile pour la Mk 8 ST dans ce fil de discussion.
 
Il y a eu un post intéressant sur un groupe Facebook. Un moteur est tombé en panne en raison d'un problème avec la pompe à huile entraînée par engrenage, ce qui m'a surpris. C'était difficile à distinguer, mais il semblait que l'engrenage lui-même avait un insert en élastomère qui avait lâché
 
Il y a eu un post intéressant sur un groupe Facebook. Un moteur est tombé en panne en raison d'un problème avec la pompe à huile entraînée par engrenage, ce qui m'a surpris. C'était difficile à distinguer, mais il semblait que l'engrenage lui-même avait un insert en élastomère qui avait lâché
J'ai lu ce post sur Facebook et il concernait une voiture ancienne avec la pompe à huile à chaîne. Pensez-vous que les moteurs plus récents avec les voitures à pompe à huile à courroie ont la même pièce ou est-ce une conception totalement différente ?
 
J'ai lu ce post sur Facebook et il portait sur une voiture ancienne avec la pompe à huile à chaîne. Pensez-vous que les moteurs ultérieurs avec les voitures à pompe à huile à courroie ont la même pièce ou s'agit-il d'une conception totalement différente ?
Les premiers moteurs ont -
Arbres à cames entraînés par chaîne
Pompe à huile entraînée par engrenage (depuis le vilebrequin) - pas de chaîne

Moteurs ultérieurs -
Arbres à cames entraînés par chaîne
Pompe à huile entraînée par courroie (depuis le vilebrequin)

Ce sont donc des pièces totalement différentes.
Je suppose que l'engrenage a cet élastomère pour une sorte de raison d'amortisseur/conformité, de mémoire, à moins que quelqu'un n'ait de meilleures idées. Ou est-ce une sorte de mécanisme d'embrayage (comme vous en avez sur les poulies d'alternateur ?)
Quant à la poulie d'entraînement par courroie alternative sur le vilebrequin ? Je ne sais pas à quoi ça ressemble, donc je ne sais pas si elle a le même type d'arrangement intégré. @Jorg est le gars qui a accès aux catalogues de pièces !
 
Les premiers moteurs ont -
Arbres à cames entraînés par chaîne
Pompe à huile entraînée par engrenage (depuis le vilebrequin) - pas de chaîne

Moteurs ultérieurs -
Arbres à cames entraînés par chaîne
Pompe à huile entraînée par courroie (depuis le vilebrequin)

Ce sont donc des pièces totalement différentes.
Je suppose que l'engrenage a cet élastomère pour une sorte d'amortisseur/souplesse, de tête, à moins que quelqu'un n'ait de meilleures idées. Ou est-ce une sorte de mécanisme d'embrayage (comme on en trouve sur les poulies d'alternateur ?)
Quant à la poulie d'entraînement par courroie alternative sur le vilebrequin ? Je ne sais pas à quoi ça ressemble, donc je ne sais pas si elle a le même type d'arrangement intégré. @Jorg est le gars qui a accès aux catalogues de pièces !
Merci pour ça. Cela devient encore plus déroutant car le premier lot des nouveaux moteurs, dont le mien, a toujours une soupape de dérivation (soupape de décharge) selon Mountune. J'attends juste le jour où je recevrai un service et qu'ils ne mettront pas assez d'huile dedans.
 
Quelle bonne idée ! Si seulement Ford y avait pensé.
Oh, attendez...
Oui, j'y suis allé, j'ai conduit ça, j'ai changé la pompe à huile !

J'ai regardé le prix par curiosité sur le site de Burton Power, pompe 39,90 £ et joint 4,25 £. Plus quelques minutes de mon temps (et une tasse de thé et un biscuit en option !).
 
J'envisageais une Mk8 ST comme une alternative plus raisonnable mais toujours amusante (meilleure maniabilité) à ma M140i actuelle, mais ce fil de discussion m'a découragé.

Notre autre voiture est une Mk7 Golf GTI, et elle a également eu quelques problèmes. Peut-être est-ce simplement que beaucoup de voitures modernes sont nulles et ont des éléments de conception idiots.
 
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