Fiesta ST Forums banner

Aide avec le code de peinture

16K views 13 replies 5 participants last post by  Peter Jeffery  
#1 ·
Salut,

J'ai posté hier à propos d'un éclat de pierre, mais comme d'habitude, mon message a été déplacé vers une section du forum qui nécessite un paiement pour y accéder, alors je voulais savoir si quelqu'un savait où se trouve le code peinture sur l'autocollant VIN.

Attachments

#3 ·
J'espère que vous avez plus de chance que moi. J'essaie depuis des mois, le concessionnaire a dit que nous l'aurions d'une couleur totalement différente. Le fournisseur de peinture a dit que nous pouvions le mélanger, a mélangé la mauvaise couleur, puis a dit pas encore dans la base de données, donc si vous avez de la chance, faites-le moi savoir.

#5 ·
j'espère que vous avez plus de chance que moi. J'essaie depuis des mois. Le concessionnaire a dit que nous aurions une couleur totalement différente. Le fournisseur de peinture a dit que nous pouvions la mélanger, la mauvaise couleur mélangée, puis a dit pas encore dans la base de données, donc si vous avez de la chance, faites-le moi savoir.
Eh bien mon pote, après beaucoup de fouilles et de recherches sur Internet, devinez quoi ? Non seulement j'ai trouvé le code peinture, mais j'ai aussi fait fabriquer la peinture chez mon concessionnaire Ford local dans l'atelier de réparation des accidents.

Donc, mon autocollant VIN affiche BH, ce qui est complètement faux, j'ai appelé le service des pièces et ils ont dit qu'il n'y avait pas de code peinture. Quoi qu'il en soit, après avoir cherché en ligne, j'ai trouvé le bon code peinture. Je suis donc allé chez mes concessionnaires cet après-midi, le gars de la carrosserie est sorti et a dit non, c'est définitivement BH, est entré et l'a mis dans l'ordinateur et ce n'était même pas une couleur Ford. Je lui ai dit de mettre FM et voilà, il s'est affiché comme Ford Performance Blue 2018. Il a proposé de me faire un pot sur place et ensuite FOC aussi, alors je suis allé chez Halfords, j'ai acheté un bâton d'apprêt et du vernis et je le ferai demain. J'ai également donné le code à Halfords et vous pourrez l'obtenir chez eux en commande spéciale. Ils ne le fabriquent pas en magasin.

#6 ·
Faites-nous savoir comment ça se passe, mon pote, et si la peinture correspond exactement. J'ai une petite rayure sur la mienne (seulement environ 0,5 cm sur l'aile avant) et je me demande quoi faire pour m'en débarrasser ! Il en coûterait 90 £ pour la faire repeindre par un réparateur local - le garage Ford en voulait près de 200 £ ! Si FM est le bon code de peinture pour le Performance Blue, je suis tenté de demander à Halfords de me faire un lot et de l'appliquer moi-même. Ou il y a l'option Chipex, mais j'ai lu des critiques mitigées à ce sujet..... :/

#7 ·
Faites-nous savoir comment ça se passe, mon pote, et si la peinture correspond exactement. J'ai une petite rayure sur la mienne (seulement environ 0,5 cm sur le passage de roue avant) et je me demande quoi faire pour m'en débarrasser ! Il en coûterait 90 £ pour la faire repeindre par un réparateur local - le garage Ford en voulait près de 200 £ ! Si FM est le bon code de peinture pour le Performance Blue, je suis tenté de demander à Halfords de me préparer un lot et de l'appliquer moi-même. Ou il y a l'option Chipex, mais j'ai lu des critiques mitigées à ce sujet..... :/
Je l'ai essayé plus tôt et c'est une correspondance parfaite, mon pote, absolument parfaite. Mais oui, FM est à 100% le bon code. Il montre le Ford Performance Blue en deux variantes (Amérique du Nord et Europe) pour être honnête, pour le coût du Chipex, j'irais chez Halfords ou chez votre concessionnaire local comme je l'ai fait et je verrais si leur carrosserie peut vous en faire un comme le mien.

#9 · (Edited by Moderator)
Eh bien, je me suis corrigé. J'ai cherché sur le net en utilisant BH en vain et maintenant je sais pourquoi. Merci beaucoup Dangerousdriver77 d'avoir déterré le bon code.
Salut Dave,

Pas de soucis l'ami, comme je l'ai dit, je suis tombé dessus par hasard. Je l'ai trouvé sur un forum Ford Raptor aux États-Unis, puis un service de mélange de peinture là-bas l'a également dit. Ce n'est que lorsque je suis allé chez Ford et qu'ils l'ont mis dans leur ordinateur que cela a été confirmé.

Je n'arrive pas à croire que Ford ait mis le mauvais code sur l'autocollant de seuil de porte.

Quoi qu'il en soit, au moins nous l'avons maintenant...

#10 ·
Juste pour ajouter à cela, je suis allé aujourd'hui chez mon carrossier local et très excellent pour faire réparer un éclat de peinture sur la porte. Eh bien, il a fait un excellent travail avec une correspondance exacte de la couleur 'Performance Blue Indianapolis', code couleur 3CVC —-Intéressant.

#11 ·
Juste pour ajouter au mélange, je suis allé chez mon carrossier local et très excellent aujourd'hui pour faire réparer un éclat de peinture sur la porte. Eh bien, il a fait un excellent travail avec une correspondance exacte des couleurs de 'Performance Blue Indianapolis', code couleur 3CVC --Intéressant.
J'ai également vu ce code maintenant, et oui, vous avez raison, c'est le même. Mais au moins, nous obtenons la bonne peinture maintenant lol

Par curiosité, s'agissait-il d'une réparation intelligente qu'ils ont faite, ou juste d'une retouche ? J'ai retouché le mien, mais même si ça a l'air beaucoup mieux, ce n'est toujours pas comme je voudrais.

#13 ·
Salut l'ami, je viens de commander un kit chez Chipex pour cette réparation de couleur, en espérant que ce soit la bonne couleur ? J'aurais peut-être dû aller chez Halfords après avoir lu tous les commentaires sur Chipex, ça a donné Performance Blue, Cyclone, Indianapolis, ce n'était pas donné non plus, 37 £, autant faire du bon boulot pour ce prix :facepalm: . J'ai dû en arriver là parce que je n'arrive à rien avec mon concessionnaire local après avoir signalé les dégâts que j'ai constatés une semaine après avoir récupéré la voiture, deux éclats ennuyeux sur la porte conducteur et un ou deux sur le pare-chocs arrière.
J'espère que la peinture de Chipex correspondra bien. Il semble que l'appariement des couleurs de peinture automobile soit un art obscur et l'atelier de réparation où je suis allé ne vendra pas de pots de peinture pour un usage domestique. Cependant, j'ai trouvé Refinish Systems Limited en ligne qui propose des kits de réparation d'éclats à très bons prix. Ils pourraient faire la correspondance en utilisant le code FM américain.