Fiesta ST Forums banner

Mountune MK7 ST SMARTflash M225 / M235

8.4K views 14 replies 6 participants last post by  Logsi  
#1 ·
Alors, certains d'entre vous savent peut-être que je suis un grand fan de Mountune 😅 et j'ai toujours juré par leurs produits, d'où le fait que mes 3 ST ont à peu près tout Mountune dessus.

J'achète et j'utilise leurs produits depuis environ 15 ans maintenant et en 2015, quand ma MK7 avait un an, j'ai décidé d'acheter la mise à niveau MR230 nouvellement annoncée après avoir eu le MP215 sur ma voiture depuis le neuf. Oui, c'était cher, mais j'ai fini par accepter que vous payez une prime pour leurs produits en raison de la qualité et de leurs années de connaissances en travaillant avec Ford.

J'étais et je suis toujours extrêmement satisfait de la mise à niveau MR230 et je n'ai jamais vraiment ressenti le besoin d'aller plus loin (en termes de puissance) avec ma MK7 car j'adorais la façon dont elle a toujours fonctionné.

À la fin de l'année dernière, Mountune a annoncé son pack M225/M235 via le système SMARTflash et étant donné que je fais partie de cet écosystème avec mes deux MK8 ST, j'étais quelque peu intrigué de voir ce que cette cartographie M235 High Torque pouvait potentiellement offrir par rapport au MR230 que j'ai sur ma voiture depuis 9 ans. Oui, ce n'est QU'une augmentation de puissance de 5 ch sur le papier, mais l'augmentation du couple est ce qui m'intéressait vraiment.

Alors, après avoir réfléchi pendant quelques mois, j'ai décidé de franchir le pas cette semaine avec le code de réduction Mountune de la Saint-Valentin et d'acheter les cartographies, avec un autre badge Mountune et un dongle funky pour télécharger le nouveau fichier M235 sur la voiture.

Il est arrivé vendredi et après quelques manipulations dans la voiture avec le téléchargement de la nouvelle application et l'envoi des détails de ma voiture à Mountune via l'application, les nouveaux fichiers sont arrivés environ une heure plus tard, ce qui signifiait que j'ai pu les télécharger et voir ce que cela avait fait pour ma voiture pendant le week-end.

Hier, je l'ai emmenée faire un tour pendant quelques heures et j'ai passé les vitesses en effectuant divers essais dans diverses vitesses (le tout dans la limite de vitesse bien sûr) et bien que j'aie ressenti une légère différence, je n'ai pas été massivement impressionné et j'ai même été légèrement déçu quand je suis rentré chez moi. Ce pack m'a coûté 500 £, ce qui est beaucoup d'argent pour ce que c'est, surtout quand j'ai déjà le MR230 sur ma voiture, mais j'ai en quelque sorte pris le risque et je n'étais pas vraiment sûr de ce que j'allais attendre, mais je me sentais assez déçu quand je suis rentré chez moi et que j'ai garé la voiture. 😏

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, j'ai décidé de sortir la voiture pour un autre tour pendant quelques heures juste pour confirmer ma déception et bizarrement, la voiture semble maintenant massivement différente ? Je n'arrivais pas à croire la différence dans le milieu de gamme et à quel point le couple supplémentaire rend maintenant la voiture plus agréable et plus rapide. Je me demandais si c'était l'effet placebo, mais ce n'est absolument pas le cas car la puissance supplémentaire est beaucoup plus perceptible et je n'en avais pas assez ! 😁

Donc, pour conclure et si quelqu'un voulait/envisageait de faire ce que j'ai fait (folie, je sais à cause de l'argent que j'ai dépensé), faites-le, même si vous n'avez que le pack MP215, car c'est une mise à niveau géniale et maintenant je ne pourrais pas être plus heureux avec, même si j'étais déjà heureux avec MR230. 😊

#3 ·
Un excellent avis.

J'ai acheté la même mise à niveau pendant les 12 jours de promotion mountune - je n'ai pas pu résister à l'ajout de couple supplémentaire, et avoir l'option d'antidémarrage était pour moi une évidence.
Merci mon pote pour tes gentils mots. ☺

J'ai juste pensé que j'aimerais partager mes réflexions ici pour tous ceux qui débattaient/se demandaient la même chose que moi et je suis maintenant ravi de mon achat. 👍🏻

#4 ·
Je possède ma ST depuis l'automne. Elle a un échangeur VUDU de stade 2, divers gros tuyaux (🤷🏻‍♂️) et une boîte à air Mountune, mais une cartographie standard. Je pensais à faire une cartographie comme la M225 car la voiture semble lente et semble s'enliser avec le gros refroidisseur et la cartographie standard. Je vais faire des recherches à ce sujet. La motricité est-elle un problème dans une Mk7 avec une cartographie ?

#5 ·
Ma voiture avec MR230 doit faire sa courroie de distribution cette année car elle a 10 ans, j'ai donc pensé qu'en vue de la possibilité de passer à M310 à l'avenir et d'éviter toute complication supplémentaire avec le calage de la courroie de distribution, il serait intéressant d'obtenir le M235 Smart Flash.

Mountune a été formidable, m'a envoyé toutes les cartes dont j'avais besoin pour le calage de l'arbre à cames MR230, la carte M235 et la carte M235 de calage de l'arbre à cames d'origine. J'apprécie le M235 sur le calage de l'arbre à cames MR230 !

C'est définitivement BEAUCOUP plus percutant maintenant. Je dirais presque que c'est trop percutant par rapport au MR230 car il était plus linéaire en termes de puissance. Mountune a réduit le coût de la mise à niveau pour moi étant donné que j'avais MP215 > MR230 et que j'avais déjà payé pour ces cartes. Ça fait un peu mal, mais avoir la flexibilité de futures mises à niveau et pouvoir revenir au calage d'arbre à cames d'origine est un atout pour moi !

J'ai également installé la nouvelle admission en carbone et elle est passée d'OEM+ à ASBO.

#6 ·
Ma voiture avec MR230 doit faire sa courroie de distribution cette année car elle a 10 ans, j'ai donc pensé qu'en vue de la possibilité de passer en M310 à l'avenir et d'éviter toute complication supplémentaire avec le calage de la courroie de distribution, il serait intéressant d'obtenir le M235 Smart Flash.

Mountune a été formidable, m'a envoyé toutes les cartes dont j'avais besoin pour MR230 Cam Timing M235 Map et Stock Cam Timing M235 map. J'ai apprécié le M235 sur MR230 Cam Timing !

C'est définitivement BEAUCOUP plus percutant maintenant. Je dirais presque que c'est trop percutant par rapport au MR230 car la livraison était plus linéaire. Mountune a réduit le coût de la mise à niveau pour moi étant donné que j'avais MP215 > MR230 et que j'avais déjà payé pour ces cartes. Ça fait un peu mal, mais avoir la flexibilité de futures mises à niveau et pouvoir revenir au calage de came d'origine est un atout pour moi !

J'ai également installé la nouvelle admission en carbone et elle est passée de OEM+ à ASBO.
Super ! 👌🏻

Je suis d'accord, la voiture est beaucoup plus percutante maintenant par rapport à la mise à niveau MR230. J'adore la mise à niveau M235 depuis que je l'ai installée il y a quelques mois ; oserais-je dire que c'est bien supérieur à la mise à niveau MR230 maintenant qu'elle a ce couple supplémentaire notable.

Je n'ai pas encore acheté l'admission en carbone, mais votre description ASBO m'a maintenant amené à justifier à nouveau mon solde bancaire ! 😂

#10 ·
J'ai le réglage M235HT sur ma Fiesta ST (mis à niveau depuis MR230) et j'ai des problèmes avec. Le contrôle technique de la voiture a eu lieu 2 semaines après avoir flashé la cartographie M235HT. La voiture a échoué au contrôle technique en matière d'émissions et pas seulement un peu, c'était bien au-delà. L'inspecteur du contrôle technique a soupçonné que la voiture fonctionnait riche en raison de la cartographie sur la voiture, avertissant que cela endommagerait le catalyseur et le turbo. J'ai réinstallé la cartographie MR230, j'ai fait 80 miles de conduite et je me suis assuré que les statuts du moniteur de préparation aux émissions étaient terminés en utilisant l'application TDN. La voiture a réussi le nouveau test d'émissions 'propre comme un sou neuf', ce qui me suggère qu'il n'y a pas de problème avec la voiture. J'ai réinstallé la cartographie M235HT en vue de faire revérifier les émissions une fois que la voiture aura terminé tous les statuts du moniteur de préparation aux émissions. Malheureusement, après 500 miles de conduite, la préparation du capteur d'oxygène est toujours incomplète.

Les autres propriétaires de M235HT ont-ils le statut de préparation du capteur d'oxygène comme incomplet?

Quel est votre MPG? (J'obtiens environ 40MPG sur la cartographie M235HT, j'ai pu atteindre 47MPG sur la cartographie MR230.)

#12 ·
J'ai le réglage M235HT sur ma Fiesta ST (amélioré par rapport au MR230) et j'ai des problèmes avec. Le contrôle technique de la voiture a eu lieu 2 semaines après avoir flashé la cartographie M235HT. La voiture a échoué au contrôle technique en raison des émissions et pas seulement un peu, c'était bien au-delà. L'inspecteur du contrôle technique a soupçonné que la voiture fonctionnait de manière trop riche en raison de la cartographie sur la voiture, avertissant que cela endommagerait le catalyseur et le turbo. J'ai réinstallé la cartographie MR230, j'ai parcouru 80 miles et je me suis assuré que les statuts du moniteur de préparation aux émissions étaient terminés en utilisant l'application TDN. La voiture a réussi le nouveau test d'émissions "propre comme un sou neuf", ce qui me suggère qu'il n'y a aucun problème avec la voiture. J'ai réinstallé la cartographie M235HT en vue de faire revérifier les émissions après que la voiture ait terminé tous les statuts du moniteur de préparation aux émissions. Malheureusement, après 500 miles de conduite, la préparation du capteur d'oxygène est toujours incomplète.

Les autres propriétaires de M235HT ont-ils le statut de préparation du capteur d'oxygène comme incomplet ?

Quel est le MPG que vous obtenez ? (J'obtiens environ 40MPG sur la cartographie M235HT, j'ai pu atteindre 47MPG sur la cartographie MR230.)
J'ai toujours eu un code d'erreur en développement sur ma voiture depuis MR230. Quelque chose à voir avec l'efficacité du capteur de la banque 1 ou quelque chose comme ça.

Mountune a dit que c'était normal…

#11 ·
J'ai fait faire ma courroie de distribution cette semaine chez MJ Performance qui étaient brillants et qui sont revenus au calage d'arbre à cames d'origine et ont maintenant installé la cartographie M235 de calage d'arbre à cames d'origine.

Je ne sais pas si la voiture réapprend ou se stabilise, mais la cartographie M235 de calage d'arbre à cames d'origine est totalement différente de la version de calage d'arbre à cames MR230.

Je suis heureux d'être de retour au calage d'arbre à cames standard maintenant pour éviter d'autres complications, mais la voiture semble un peu plate maintenant. Je vais la sortir à nouveau aujourd'hui et voir. On dirait presque d'origine...

j'ai toujours pensé que le MR230 était plein de tours, le MR230 M235 un peu trop percutant et pas très souple, mais maintenant c'est un peu plat...

J'ai de nouveau mon indicateur de changement de vitesse maintenant...

#14 ·
J'ai toujours eu un code défaut en développement sur ma voiture depuis MR230. Quelque chose à voir avec l'efficacité du capteur du banc 1 ou quelque chose comme ça.

Mountune a dit que c'était normal…
Bonjour Logsi, Merci pour vos réponses. Il est intéressant de constater que vous dites que Mountune a dit qu'il était normal que MR230 développe un code défaut. Ma voiture était sur MR230 depuis 5 ans et n'a jamais eu de code défaut. Cela dit, la voiture est sur M235HT depuis 4 mois et a récemment eu un P2279:95:28 Fuite du système d'admission d'air Banc 1, code défaut de montage incorrect. J'ai fait vérifier la voiture mais je n'ai trouvé aucun problème, donc le code a été effacé. La voiture fonctionne bien, je suis juste inquiet de la richesse potentielle du carburant qui pourrait endommager le CAT.

La voiture (M235HT) est passée au contrôle technique à froid, mais les chiffres d'émission étaient tellement hors de portée qu'il devait y avoir un problème avec la voiture ou la cartographie. Tous les contrôles techniques précédents que j'ai effectués, la voiture (MR230) était froide sans problème, mais je me rends compte que le CAT fonctionne de manière optimale lorsqu'il est très chaud. J'ai emmené la voiture (MR230) chaude pour le nouveau test des émissions.

J'ai vérifié la batterie de la voiture qui a maintenant 8 ans et demi et qui est faible. Je vais donc changer cela bientôt. J'ai lu qu'une batterie faible peut provoquer des problèmes de capteurs.

J'ai de nouveau mon indicateur de changement de vitesse…
Aucune des cartographies Mountune que j'ai eues sur ma voiture n'a affiché l'indicateur de changement de vitesse. Cela vaut peut-être la peine de vérifier quelle cartographie a été installée.

#15 · (Edited)
Salut Logsi, Merci pour vos réponses. Il est intéressant de noter que vous dites que Mountune a dit qu'il était normal que MR230 développe un code d'erreur. Ma voiture était sur MR230 depuis 5 ans et n'a jamais eu de code d'erreur. Cela dit, la voiture est sur M235HT depuis 4 mois et a récemment eu un P2279:95:28 Intake Air System Leak Bank 1, code d'erreur de montage incorrect. J'ai fait vérifier la voiture mais je n'ai trouvé aucun problème, donc le code a été effacé. La voiture fonctionne bien, je suis juste inquiet de la richesse potentielle du carburant qui endommagerait le CAT.

La voiture (M235HT) est passée au contrôle technique à froid, mais les chiffres d'émission étaient tellement éloignés qu'il devait y avoir un problème avec la voiture ou la cartographie. Tous les contrôles techniques précédents que j'ai effectués, la voiture (MR230) était froide sans problème, mais je me rends compte que le CAT fonctionne de manière optimale lorsqu'il est très chaud. J'ai emmené la voiture (MR230) chaude pour le nouveau contrôle des émissions.

J'ai vérifié la batterie de la voiture qui a maintenant 8 ans et demi et qui est faible. Je vais donc la changer prochainement. J'ai lu qu'une batterie faible peut provoquer des problèmes de capteurs.

Aucune des cartographies Mountune que j'ai eues sur ma voiture n'a affiché l'indicateur de changement de vitesse. Cela vaut peut-être la peine de vérifier quelle cartographie a été installée.
Mon MP215 l'a fait, mais dès que le MR230 a été installé, il a cessé d'afficher le signe de changement de vitesse dans le groupe central.

Il le montre à nouveau maintenant.

Le défaut en développement était juste en arrière-plan et ne signalerait pas de voyant moteur, mais si vous utilisiez le combiné mTune ou le flash intelligent, il le montrerait. Il a disparu depuis que je suis revenu au calage de came d'origine et à M235. Je vais surveiller s'il revient.